mardi 5 novembre 2013

De retour de Vienne!



Salut, les filles!

Ca y est, je suis de retour en Belgique :-)
Le voyage à Vienne était fabuleux!
J'ai découvert, visité et goûté énormément de choses.

Ce voyage était organisé par des étudiants de la faculté polytechnique de mon université qui ont carrément géré le voyage! Si les organisateurs passent par mon blog, je vous remercie pour ce voyage qui, pour moi, était très très bien organisé (je parle notamment du programme qui était plutôt bien respecté, des surprises que vous nous avez réservées comme la sortie au restau...)

Je me doutais bien que j'allais être très contente du voyage, mais là j'ai carrément l'impression d'être tombée amoureuse du peu que j'ai vu de Vienne :-)







 A quelques centaines de mètres de l'hôtel, le Danube. On a eu du soleil dès l'arrivée, chouette!


Dès l'arrivée, nous avons déposé nos affaires et sommes partis visiter le musée de la musique. Tout n'y était pas toujours très captivant ou intéressant (je dois être comme un enfant qui se lasse de faire la même chose au bout d'une heure). Par contre, on savait toucher à plein de trucs et ça, c'était plutôt cool :D Je vous présente en exclusivité les pommeaux de douche parlants --> Il y avait différents "jeux" d'acoustique, c'était assez drôle de pouvoir chipoter à tout!
 













J'ai profité du soleil et du beau temps pour pour visiter les rues qui se trouvent à côté du musée de la musique, dans le centre-ville en fait.
J'ai été impressionnée par l'architecture de la ville.
Je veux dire... même les fastfoods ressemblaient aux musées!
En ce qui concerne les gens, je les ai trouvés très accueillants, très sympathiques, vraiment ouverts d'esprit.

J'ai essayé de pratiquer l'allemand à chaque occasion qui s'est présentée: j'ai parlé allemand dans les musées, avec des vendeurs, avec les passants pour demander mon chemin, au restaurant, en sortie,...




Le soir-même...

...nous sommes partis au Prater qui est quartier connu de Vienne et un lieu de divertissement. Attractions, grande roue, karting, tout le monde y trouve son bonheur!


Le deuxième jour...






Le deuxième jour, c'était parti pour de nouvelles visites. Avec le groupe, nous avons monté près de 380marches afin de profiter, un instant, de la vue sur tout Vienne. 380, oui, tu as bien lu! Si ça, ça ne te fait pas des fesses de béton...


Le soleil n'était plus au rendez-vous le deuxième jour et c'est un peu dommage pour les photos. La vue était vraiment chouette, même s'il a fait gris toute la journée.






Dans l'après-midi, nous nous sommes rendus au château de Schönbrunn où ont vécu des personnages historiques (notamment Sissi l’Impératrice).
Je n'aimerais pas me dire que j'ai oublié mon portable dans la dernière pièce en sortant d'un château de cette taille! (Quoi? Comment ça, je ne vivrai jamais dans un château?)
 Le coucher du soleil était vraiment sublime, je vous laisse regarder le panorama



Avant de rentrer à l'hôtel, avec une copine, on a décidé de refaire un tour en ville de se reposer un peu autour d'un bon café/chocolat chaud.
Une fois, j'ai entendu quelqu'un dire
"il faut prendre le temps de ne rien faire".

C'est vrai.

Je pense que cette phrase a encore plus de sens après une journée épuisante, une journée de visites et de marche


La dernière journée était très courte. À part dire que les musées sont gratuits le dimanche (du moins, certains musées de Vienne) et que j'ai enfin goûté le Bubble Tea, il n'y a pas grand chose à raconter.

J'ai vraiment adoré ce voyage, malgré les 15heures de car à l'aller et la même chose au retour.
Si vous aimez l'allemand, les villes riches en histoire, l'architecture ou que vous aimez tout simplement voyager, je vous conseille vivement de venir passer quelques jours à Vienne!

Êtes-vous parties à l'étranger récemment? Quelles destinations voudriez-vous me conseiller?
N'hésitez pas à partager vos expériences de voyages, cela m'intéresse beaucoup!


Rejoignez-moi sur Facebook.

Soyez créatives. Restez authentiques.

Dinara.

4 commentaires:

  1. Je suis déjà allée a Vienne mais juste une journée en bateau vu que notre voyage de base était la Slovaquie! Je rêve d'y retourner! J ai pu voir le château de Sisi mais sans pouvoir y rentrer et le magasin swarovski... Oh mon dieu! Je n en décollais pas ^^ tes photos sont superbes :) prochaines destinations... Londres et la Grèce :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion d'y retourner et de visiter davantage, je te le conseille! :-)
      J'adorerais partir quelques jours à Grèce également, et de visiter Londres (j'y suis allée une journée avec l'école, mais c'était il y a très longtemps :))

      Supprimer
  2. Salut Dinara!
    Comment vas-tu?
    Superbe tes panoramas!
    380 marches, ce n'est pas si haut! Lors d'un voyage, j'ai dû grimper 1000 marches! Et les redescende (c'était le plus dur)
    Mais c'est vrai que 380 marches, c'est bon pour les fesses!

    J'aime beaucoup les photos de toi au château de Schönbrunn (tu es vraiment photogénique)

    Pour parler un peu des mes voyages culturels, j'ai été à Florence, en Grèce et à Barcelone.
    Les deux premiers étaient organisés par mon école d'art. Nous avons donc visité plein de musées plus beaux les uns que les autres, vu des tableaux et des basiliques qu'on avait étudié dans nos cours. C'était génial.
    Ce que j'ai moins aimé lors de ces 2 voyages, c'est le fait d'être entourée h24 par mes camarades de classe. (j'ai eu une petite overdose, car j'aime ma tranquillité et je suis plutôt solitaire).
    Pour Barcelone, j'y suis allée avec mon homme. Il a trouvé un appart hotel pour la moitié du séjour, et moi le deuxième.
    L'organisation sur place à été faite par moi.
    J'avais d'ailleurs un très bon bouquin avec de chouettes adresses.
    Et là, de nouveau: musées et visites. Mais à rythme moins soutenu que mes voyages scolaires. Parce que monsieur n'aimait pas trop les musées.
    Et puis parce que les centaines de magasins m'ont invités plusieurs fois pour que je me fasse plaisir.
    Mais je garde un très bon souvenir de Barcelone et de son ambiance.
    Pour l'instant, je n'ai pas l'occasion de partir en voyage mais j'aimerais voir Londres ou Amsterdam.
    Voili Voilou.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bi-bises
    Tiph

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben zut alors, je vois pas de message de confirmation, j'espère que mon com' est bien parti? ^^

    RépondreSupprimer

Partage ton avis! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...