mercredi 19 juin 2013

BB crème, CC crème, crème teintée?

Salut, les filles!

Aujourd'hui, je vous parle de ces crèmes révolutionnaires qui nous font tourner la tête depuis des mois et des mois.
Je vois de plus en plus de crèmes "5 en 1", "8 en 1"...whaaaaaaaaaat?

Nous nous concentrons sur les 3types de crèmes suivants:
  • BB crème
  • CC crème
  • Crème teintée
Pour comparer ces trois produits avec le fond de teint, je dirais qu'ils sont:
  • Moins couvrants
  • Hydratants
  • Parfaits pour un look "nude"

Quelle est la différence entre la BB crème, la CC crème et la crème teintée?

  • BB crème = Blemish Balm Cream
 Cette crème unifie votre teint, nourrit et lisse la peau, corrige les imperfections, illumine la peau. La BB crème embellit votre peau (son rôle premier n'est pas de colorer votre peau). Il n'est donc pas étonnant de retrouver certaines huiles essentielles dans les ingrédients. La texture de la BB crème est souvent plus épaisse que celle des deux autres produits et peut être dérangeante pour les peaux mixtes à grasses (surtout en été).
  • CC crème =  Colour Control Cream (aussi appelé "Colour Corrector Cream")
 La CC crème est le niveau supérieur de la BB crème. La CC crème est plus fluide qu'une BB crème ET apporte une couvrance en plus!
Plusieurs teintes sont disponibles: effet anti-fatigue, anti teint terne, anti rougeurs,...
Cette crème répond donc davantage à vos besoins puisqu'elle vous offre une meilleure couvrance.
  • Crème teintée = soin hydratant teinté
 La crème teintée est une crème hydratante qui apporte une couvrance (moins importante que celle du fond de teint). C'est une très bonne alternative au fond de teint en été, car la crème teintée est plus légère et laisse la peau respirer. De plus, on évite d'appliquer trop de produits sur le visage (la crème teintée peut remplacer une crème hydratante ET un fond de teint). Pratique pour partir en vacances!
La crème teintée existe généralement en deux teintes: pour peaux claires et peaux mates.



+ Les avantages (avantage majeur pour chaque crème)
  • BB crème: embellit la peau
  • CC crème:  efface les défauts visibles (rougeurs, teint terne, fatigue,...)
  • Crème teintée: apporte une couvrance très naturelle
- Les inconvénients (en général)
  •  Les crèmes sont disponibles en teintes limitées, elles ne conviennent donc pas à toutes les couleurs de peau
  •  La BB crème, la CC crème et la crème teintée ne conviennent pas aux peaux à problèmes (il est d'ailleurs préférable de consulter votre dermatologue dans ce cas)
  •  Je ne pense pas que les trois types de crèmes apportent une hydratation suffisante tout au long de la journée. Il est souvent conseillé aux peaux sèches d'appliquer une crème hydratante avant la BB/CC crème ou la crème teintée.


Pour résumer...

  1. La BB crème, la CC crème et la crème teintée effacent les petites imperfections
  2. Si, au lancement des crèmes, on distinguait une grande différence, les trois crèmes sont de plus en plus perfectionnées à l'heure actuelle. Vous pouvez retrouver les trois versions avec un indice de protection, sans corps gras, avec un effet mat, etc. Elles se ressemblent de plus en plus au niveau de leurs fonctions.
  3. Grande distinction de la CC crème: une couvrance qui va "neutraliser" la couleur de votre peau et donner un effet "bonne mine". Si vous avez des rougeurs, dirigez-vous vers une crème à la teinte verte. Pas de panique! La crème se travaille et les pigments se fondent à la couleur de votre peau. 
  4. Ces crèmes sont une excellente alternative au fond de teint, surtout en été car elles permettent à votre peau de respirer. Elles conviennent essentiellement aux filles qui ont une jolie peau, avec quelques petits défauts.
  5. De plus en plus de marques produisent leur propre BB crème, CC crème ou crème teintée. Il y en a pour tous les budgets!

Comparons maintenant le rendu de ces différents produits sur la peau





N.B.: la couleur de votre peau ne change pas autant que sur la photo! J'ai appliqué une grosse couche de chaque produit afin que vous puissiez voir la différence.


** N'oubliez pas de démaquiller et de nettoyer votre peau en fin de journée!!!

Ce que j'ai aimé

  1. BB crème UNE: effet glowy - contient différentes huiles (dont huile de jojoba) qui prennent soin de la peau - non comédogène - le miroir
  2. CC crème anti-fatigue l'Oréal: effet mat - les pigments changent de couleur à l'application - SPF12 - l'effet anti-fatigue fonctionne très bien: il suffit d'appliquer un peu de produit sur le front, les joues, le nez et le menton (on évite la grosse couche sur tout le visage car ce produit est fort pigmenté, et donc fort orange)
  3. Crème teintée Essence: effet mat - oil-free - contient de l'extrait de açaï berry, riche en antioxydants
  4. BB crème Garnier: contient de la vitamine E - SPF30 - non comèdogène

Et vous, quel produit préférez-vous? Votre avis m'intéresse!

Rejoignez-nous sur Facebook

Soyez créatives. Restez authentiques.

Dinara.

8 commentaires:

  1. Si tu devais choisir entre l'une des crèmes, tu choisirais laquelle ? Parce que je suis tentée par une CC crème mais peur d'être déçue comme pour la bb crème de garnier qui est vraiment trop grasse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je varie souvent en ce moment :)
      Ma valeur sûre reste la crème teintée de la marque Essence. J'en suis à mon troisième pot. Elle ne coûte pas grand chose et elle embellit la peau :-) elle a une très légère couvrance. Si tu recherches quelque chose de plus couvrant ou qui cache des imperfections plus visibles, je te conseille la CC crème. J'ai la CC crème anti-fatigue, je l'utilise quand j'ai le teint un peu pâle :)

      J'avais testé la touuute première BB crème de chez Garnier et je l'ai détestée! J'imagine que c'est de celle-là que tu parles? :p

      Si tu as d'autres questions, j'y réponds en essayant d'être complète! :)

      Supprimer
  2. Merci pour cet article très instructif!
    Ca permet de faire un peu le point sur tout ce qu'on nous vend ^^
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Alors moi j'utilise la BB crème de Garnier que j'aime beaucoup. Merci pour cet article qui fait une bonne synthèse de tous les produits car j'étais un peu perdue parmi tout ça. Surtout que je pensais que "BB" de BB crème signifiait bébé comme avoir le teint de bébé haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu parles de la toute première version de la BB crème de Garnier, moi, elle ne me convenait pas du tout ^^
      Haha au début aussi, je pensais que c'était "bébé". Et quand la CC crème est sortie, je me suis imaginé la DD crème, EE crème, FF crème,...
      Non non, en fait, le nom n'est pas donné par hasard! :p

      Supprimer
  4. WOUAW, enfin un article complet qui distingue tous ces types de crème. Moi qui suis novice et envisageait l'une d'entre elle sans savoir comment les différencier, je n'ai qu'une chose à te dire : MERCI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'apprendre que cet article t'a aidé :-)
      J'espère qu'il te guidera dans ton choix de crème!

      Supprimer

Partage ton avis! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...