jeudi 17 octobre 2013

My baby lips!





Salut, les filles!


Ca vous est déjà arrivé d'acheter un rouge à lèvres suuuublime qui est devenu une vraie catastrophe sur votre bouche? Les plis de la peau marqués, la couleur qui ne tient pas convenablement, des bavures au bout d'une petite heure... Vous avez toutes connu ça un jour, rassurez-moi?!


Aujourd'hui, je décide de vous parler de mes astuces, conseils et recettes de grand-mère (ouuuh la mamy!) pour garder des lèvres douces comme celles d'un bébé!







La base, c'est le gommage

 

Il est évident que des lèvres sèches et des peaux mortes qui se voient en pleine journée, ça n'a rien de sexy!

Comme beaucoup de personnes, je n'aime pas dépenser de l'argent pour ce que je sais faire moi-même. Je vous parle donc de trois gommages rapides, efficaces et qui coûtent trois fois rien!




1. La brosse à dents

Beaucoup d'entre vous connaissent déjà cette méthode: il suffit d'utiliser une brosse à dent (à poils doux ou déjà utilisée), la mouiller et frotter doucement vos lèvres.



A priori, simple et efficace.
Oui. Mais moi, je n'aime pas. Ca gratte, j'ai les lèvres gonflées et j'ai l'impression que, malgré le baume à lèvres que j'applique après ce gommage, mes lèvres ne restent pas hydratées longtemps.

Oui, il faut toujours hydrater la peau après un gommage.





2. Le miel et le sucre




Pour obtenir ce gommage, il suffit de mélanger du miel (la consistance du miel importe peu) avec du sucre cristallisé. 
Le miel, en plus de vous aider à obtenir une texture maniable, a des vertus hydratantes.
Une fois le mélange réalisé, il suffit de prélever le mélange avec vos doigts et de frotter vos lèvres. Ensuite, rincez.
Le sucre, lui, enlèvera toutes les peaux mortes de vos lèvres.
En principe, vous avez toutes du miel et du sucre chez vous! Vous ne dépensez donc rien :-)




Moi, j'aime bien laisser poser ce mélange quelques minutes sur mes lèvres. 
Bon, j'avoue que je suis souvent tentée de me lécher les lèvres... 


Tout est naturel, faites-vous plaisir!






3. Le sucre et du baume hydratant
 
Là, on mérite le prix de la "flemmardise niveau 150" .
*bla bla bla* Lorsque je vais en Allemagne, j'achète des marques de cosmétique que je ne connais pas et qui n'existent pas en Belgique. Vous avez une chance sur deux d'être déçue par un produit et ce fut mon cas lorsque j'ai acheté un baume à lèvres au packaging tout mignon (capuchon rose, des petits oiseaux et la phrase "never ending story"...c'est pas mignon, ça?) et qui promettait monts et merveilles.
Je me suis retrouvée avec un baume à lèvres sur-gras qui sentait la vieille pâtisserie dégueulasse!

Je me sers maintenant de ce baume pour me gommer les lèvres les jours où je n'ai pas envie de sortir le pot de miel, le sucre, doser, chipoter, laver la cuillère (je vous promets, je suis moins fainéante que j'en ai l'air).

Qu'est-ce que j'en fais, de ce baume "pâtisserie 3000"? 
Je le plonge dans le sucre. Oui. Ensuite, je le passe sur mes lèvres.




Une fois que j'ai appliqué une bonne couche de ce mélange baume-sucre, je frotte les lèvres à l'aide de mes doigts ou je frotte les lèvres l'une contre l'autre.

Enfin, j'enlève le surplus à l'aide d'un mouchoir.
 












Et voilà! Vous êtes prêtes à maquiller vos lèvres



Pssssst! Par ici!

  • Évitez de vous lécher les lèvres. Le salive assèche la peau!
  • Si vous optez pour un rouge à lèvres qui se voit (tons foncés ou couleurs vives), je vous conseille d'appliquer du crayon à lèvres de la même couleur pour un résultat plus intense et une meilleure tenue.
  • Une autre astuce pour faire tenir votre rouge à lèvres plus longtemps? À l'aide d'un pinceau, appliquez un peu de poudre libre par-dessus le rouge à lèvres. En plus, effet mat garanti!
 


 *SMACK SMACK*


 *SMACK SMACK*




...et ma phrase fétiche de la semaine:
"You are not a body. You are a soul. 
You have a body."
"Tu n'es pas un corps. Tu es une âme. Tu as un corps."




Les filles!
Quelles sont vos astuces pour garder des lèvres de bébé?
Quels sont vos baumes/rouges à lèvres préférés?


Rejoignez ma page Facebook.

Soyez créatives. Restez authentiques.

Dinara.

9 commentaires:

  1. Perso j'adore les astuces de feignasse! Etant une flemmarde dans l'âme et ayant les lèvres toujours abîmés je vais tester l'astuce du gommage sur stick ;)

    RépondreSupprimer
  2. moi je metzs simplemet un baume nourrissant à l'huile d'amande de chez Yves rocher de temps en temps, car si on en met trop souvent, les lèvres s'habituent et puis on ne peux plus s'en passer. Sinon, je n'ai pas les lèvres abîmées. Presque jamais. Et je n'aime pas mettre du rouge à lèvres parce que j'ai l'impression de prendre 10 ans. J'aime mes lèvres au naturel.
    Des bises.
    Tiph

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trop adoré ton article :D ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir, chez Primark, un baume dans une petite boîte métallique à la vaseline et l'aloé vera ! Il a déjà introduit ma routine teint ! Je compte faire une revue bientôt :D

    RépondreSupprimer
  5. Trop bien ton article, en plus qu'à cette période de l'année j'ai les lèvres en compote lol merci bsx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'apprendre que mon article t'a été utile!
      A très vite :-)

      Supprimer

Partage ton avis! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...