Je vivais enfin seule, j'avais une chambre universitaire, ce qui est génial! Néanmoins, personne ne te fait à manger, tu dois TOUT faire par toi-même...oui, qui dit "indépendance" dit "responsabilités".
Evidemment, j'avais aussi envie de trouver une activité pour ne pas être uniquement plongée dans mes cours. J'avais donc commencé à suivre des cours de Zumba. Très rapidement, je n'avais plus de temps pour ça à cause de certains cours qui ont été rajoutés en janvier (et je vous assure qu'avoir 3heures de socio le lundi en fin de journée, c'est dur...très dur)
Et puis, un jour...
...j'ai reçu un mail qui avait tout l'air d'une annonce, d'une publicité (comme on en reçoit souvent sur nos boîtes mail universitaires, que ce soit pour une conférence ou pour un nouveau projet). Un certain Etienne...appelons-le Etienne Cervelas (pour garder son anonymat) proposait des cours d'improvisation théâtrale.
A l'école, j'avais déjà suivi des cours d'art dramatique, de cinématographie, de théâtre mais je n'avais jamais essayé de faire de l'impro. Après tout, pourquoi ne pas essayer?
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a des règles à respecter en improvisation. Il y a des choses à installer lorsqu'on monte sur scène, et tout ça, ça se construit petit à petit! Qui était ce Etienne? Mon coach, bien sûr!
Aujourd'hui, ça fait un an et demi qu'on a notre petite troupe d'improvisateurs. On s'entraîne, on a des coachings, mais avant tout, on est là pour s'amuser, se détendre, passer du bon temps!
Cette année, nous avons participé au Championnat inter-universitaire de Belgique, nous avons rencontré d'autres équipes. Au mois de mars dernier, nous avons organisé les 24heures de l'Impro à l'Université de Mons durant lesquels la France, la Suisse et la Belgique se sont affrontées. Lors de l'évènement, un photographe qui travaille pour l'Université m'a proposé de faire une interview afin de parler de ma Faculté et de notre projet universitaire...et j'ai accepté!
Voici le résultat. Clique sur la photo (notre caucus) pour voir la vidéo! Un caucus, c'est une mini réunion de quelques secondes pendant lesquelles on choisit la personne qui monte sur scène, le personnage qu'elle va interpréter, et notamment l'humeur du personnage.
Rejoins-moi sur Facebook!
Soyez créatives. Restez authentiques.
Dinara.
Dinara.
Etienne Cervelas! Hahaha :p Un petit commentaire juste pour rajouter que l'impro est aussi le moyen de faire de nouvelles belles rencontres! C'est bien plus qu'une activité extra-scolaire! Il s'agit d'un moment de partage entre gens sympas sans se prendre la tête :D Bisous!
RépondreSupprimerJe suis entièrement d'accord avec toi, Laura! En plus, on apprend à mieux connaître certaines personnes de notre faculté :D
SupprimerA très bientôt! Bisous :)