dimanche 8 septembre 2013

Astuce: acheter malin!


 



Salut, les filles!


Est-ce que ça vous arrive de ressortir de votre garde-robes des vêtements neufs, encore avec leur étiquette, et de vous dire que vous ne mettrez jamais cette blouse qui "était une véritable affaire" ou ce jeans "que tout le monde s'arrachait alors j'ai décidé d'en acheter un aussi"?

Moi, tout le temps. Enfin, ça, c'était avant.

J'ai réalisé que parfois, et même souvent, la blouse à 80€ était une meilleure affaire que ce jeans à 10€ trouvé en soldes.

T'es sérieuse, Din? 

Oui oui. Je vais vous expliquer ça d'un point de vue mathématique (je vous assure, moi non plus, je n'aime pas les maths).

Pour vous faire une idée de l'utilisé de vos vêtements, divisez tout simplement leur prix par le nombre de fois que vous les portez.

Reprenons ce jeans à 10€. Imaginons que vous l'ayez acheté il y a deux ans et que vous l'ayez mis une fois (le lendemain du jour de l'achat) ==> 10/1=10

Reprenons maintenant la blouse à 80€. Vous l'avez aussi achetée il y a deux ans, mais vous l'avez mise une vingtaine de fois depuis l'achat. ==> 80/20=4

Le vêtements qui en vaut la peine, au final, est celui qui a le quotient le plus bas.


Évidemment, il n'y a pas de limites ni de "bonnes normes" à ces calculs. C'est un système qui vous permet juste de comparer vos différents achats et de vous rendre compte de leur utilité.

Enfin, n'oubliez pas de vous gâter et de vous faire plaisir!

Rejoignez-moi sur Facebook (encore une semaine pour participer à mon concours!)

Soyez créatives. Restez authentiques.

Dinara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partage ton avis! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...