mercredi 6 novembre 2013

Vide dressing: mode (de vie)?



Salut, les filles!

Aujourd'hui, je vous parle fringues, budget et bon plan.
Retrouvez une astuce que j'ai déjà partagée avec vous ICI.



Avant de rentrer à l'université, il y a plus de deux ans, j'avais envie de faire un grand tri dans ma garde-robes. J'allais vivre seule pour la première fois de ma vie, dans un petit espace, il fallait donc que j'emporte le nécessaire. Un déménagement est toujours un nouveau départ et j'ai eu l'idée de me débarrasser de ce que je ne portais plus depuis des années.
Pour commencer, j'avais créé un blog où je postais les photos et les descriptions des vêtements que je vendais. Ensuite, une amie, Justine m'a parlé d'un vide dressing sur Mons (ville de mes études), un groupe Facebook avec plein de filles et pleiiiiin de vêtements \o/.

Aujourd'hui, nous sommes 5administratrices à gérer le groupe "Vide dressing des Montoises" composé de plus de 3.400filles.




Concrètement, nous savons toutes et tous ce qu'est un vide dressing, une friperie et des vêtements "seconde main".
Je vais donc passer à l'essentiel en donnant mon avis sous forme de points positifs/négatifs



Le positif en tant que vendeuse
  • Revendre vos vêtements permet de faire de la place dans vos armoires et tiroirs
  • Vous pouvez toujours gagner quelques euros pour vos sorties (ou pour vous acheter d'autres vêtements qui finiront sur un vide dressing)
Le négatif en tant que vendeuse
  • Si vous avez beaucoup d'articles à revendre, il faut passer des heures à tout prendre en photo et ajouter les descriptions à vos ventes
  • Certaines filles réservent vos articles puis ne donnent plus de nouvelles. C'est barbant.



Le positif en tant qu'acheteuse
  • Parfois, c'est un véritable coup de bol et vous réussissez à racheter des vêtements neufs! J'avais eu la chance d'acheter un mascara encore scellé 4x moins cher qu'il ne l'était en magasin
  • Il n'y a rien à faire, c'est parfois chouette de passer quelques heures devant l'écran à passer en revue les centaines de photos de vêtements ou sacs à prix réduits
Le négatif en tant qu'acheteuse
  • Toutes les vendeuses ne sont pas honnêtes donc il est possible que vous vous fassiez avoir (le risque zéro n'existe pas)
  • Les acheteuses ont parfois tendance à prendre beaucoup plus lorsque les prix sont réduits... Réfléchissez à ce que vous achetez! :-)



Enfin, quelques conseils qui facilitent la vie à tout le monde:
  • Lorsque vous vendez quelque chose, prenez le temps d'indiquer la description, l'état, le prix de l'article
  • Préférez les ventes en mains propres (surtout si vous êtes sur un groupe "vide dressing" de votre ville)
  • Soyez honnêtes! Si vous ne savez pas vous déplacer ou que vous avez changé d'avis, prévenez l'autre personne. Si les articles que vous vendez ont des défauts, précisez-le! Si vous vendez une imitation, précisez-le aussi. 
  • N'essayez pas de TOUT vendre. Il est parfois plus malin de rapporter vos vêtements chez Oxfam que de les publier sur internet en sachant très bien que personne ne s'y intéressera.
  • Enfin, H&M s'est mis au vert depuis longtemps et nous savons que maintenant, la chaîne reprend les vêtements de seconde main en vous offrant une réduction de 15% sur votre achat! :-)

Depuis quelques années, les fripes et les vide dressings sont redevenus à la mode. Beaucoup de filles y sont adeptes. Après, je comprends tout à fait que les vêtements, bijoux, sacs et accessoires de seconde main ne conviennent pas à toutes. Néanmoins, il y a également énormément d'articles neufs qui sont revendus avec leur étiquette d'origine. Vous ne vous imaginez même pas à quel point les femmes sont des acheteuses compulsives :D


Prochainement, je reviens avec plusieurs revues, des produits de beauté ainsi que d'autres conseils et astuces comme vous semblez les aimer!

En attendant, vous pouvez aimer ma page Facebook.

Soyez créatives. Restez authentiques.

Dinara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partage ton avis! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...