dimanche 18 mai 2014

Cheveux: mon nouveau masque miracle!





Salut, les filles!


J'espère que vous allez bien, que vous profitez du beau temps et que vous préparez bien votre session d'examens / vos vacances / votre repas de ce soir (hihi)


Aujourd'hui, je me devais de vous présenter un nouveau soin qui est rentré dans ma routine capillaire depuis un mois ou deux.


Pour vous placer dans le contexte, j'ai les cheveux longs, je n'ai pas envie qu'ils soient ternes ou fourchus donc je nourris mes cheveux avec un bon masque une fois par semaine et je vais chez le coiffeur tous les 3mois (je vous le conseille également).

Seulement, avec toute la blogosphère et les youtubeuses qui font de plus en plus attention aux ingrédients des produits cosmétiques, petite personne influençable que je suis, j'ai commencé à faire de même...
L'HORREUR! J'ai découvert que deux masques sur les trois que j'ai sont bouuuurrés de silicones :'(

J'ai décidé de me tourner vers un remède bieeen plus naturel et qui coûte trois fois rien ...
...l'huile de noix de coco!



Je sais que c'est un ingrédient à la mode en ce moment, donc évidemment, vous pouvez vous en procurer sur beaucoup de sites internet. Seulement, ce qui m'embête avec l'effet mode, ce sont les prix.
Bah oui, tout le monde en veut donc les vendeurs en profitent pour augmenter leurs prix!
Sachez que vous pouvez acheter de l'huile de noix de coco dans beaucoup de magasins d'alimentation asiatiques. Pour ma part, j'ai un pot de 500ml payé environ 6€.


Elle est pas belle, la vie?



Comment l'appliquer?

C'est très simple! D'abord, prenez une quantité suffisante d'huile de noix de coco et chauffez-la entre vos mains (l'huile de noix de coco n'est jamais très liquide dans le pot).
Ensuite, comme un masque capillaire ordinaire, il suffit de l'appliquer sur cheveux secs, sur vos longueurs et par LONGUEURS j'entends tout ce qui est en dessous de l'oreille. Mettez-en suffisamment pour couvrir toutes vos longueurs. Pourquoi uniquement les longueurs et pas les racines? Tout simplement parce que vos racines ne sont pas abîmées et puis vous allez les graisser, donnant l'impression d'avoir les cheveux sales.
Je laisse poser ce masque 30minutes et je le rince en me lavant les cheveux avec un shampoing classique.

Vos cheveux seront beaucoup plus doux, plus brillants et renforcés dès les premières applications!

N.B.: Vous pouvez également appliquer un peu d'huile de noix de coco que vous chauffez entre les doigts sur vos pointes après un shampoing.


Alors, ça vous tente ou vous avez d'autres astuces?


Rejoignez moi sur Facebook/Hellocoton.
Soyez créatives. Restez authentiques.

Dinara.

9 commentaires:

  1. L'huile de coco, j'adore, c'est vraiment magique... Et mélangée au beurre de cacao c'est une tuerie monumentale, je te conseille d'essayer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essayerai dès que j'en aurai l'occasion, merci :D

      Supprimer
  2. je suis une personne très influençable aussi alors^^
    je commence aussi à regarder aux composants.
    l'huile de coco me tente bien, je pense que je vais tester ça via Iherb quand j'aurai fini l'huile de ricin

    http://pixie-dust-in-my-cup-of-tea.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne le regretteras pas, à mon avis. C'est naturel, ça agit vraiment (contrairement aux masques bourrés de silicones).
      J'ai entendu dire beaucoup de bien de l'huile de ricin également :-)

      Supprimer
  3. On en vend également à "la maison des plantes". Perso je m'en sers aussi comme démaquillant ! C'est ultra top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de l'utiliser comme démaquillant une fois ou deux mais comme je porte des lentilles, je vois flou après! ^^"

      Supprimer
  4. On en trouve également à "la maison des plantes". Je m'en sers aussi comme démaquillant, c'est top !

    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  5. Aaah tout le monde parle de ce produit en ce moment! Je me tâte de plus en plus à l'acheter.. Ca a l'air cool!
    Bisous Dinara!

    RépondreSupprimer

Partage ton avis! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...