lundi 5 août 2013

Santé: les bienfaits du vinaigre de cidre

Salut, les filles!

Aujourd'hui, je vous parle santé.
Quand j'étais petite, mon grand-père me faisait boire un truc qui paraissait vraiment dégueulasse à l'époque. "Cela va te purifier l'organisme", disait mon papy.
Il y a un an ou deux j'ai redemandé à ma maman ce qu'elle me faisait boire (non, ce n'était pas du poison) et j'ai décidé de me renseigner sur les bienfaits de l'ingrédient "miracle".

Le titre l'indique, alors je ne vais pas faire durer le faux suspens plus longtemps...

Quelques bienfaits du vinaigre de cidre (de pommes)


"Le vinaigre de cidre est riche en potassium, phosphore, calcium, magnésium, soufre, fer, fluor, silicium, bore, zinc, cuivre, manganèse et sélénium."

Concrètement, le vinaigre de cidre...
  • aide à conserver une belle peau saine (le vinaigre contient des antioxydants)
  • réduit les signes de l'âge
  • soulage le système nerveux, lutte contre la fatigue et les insomnies
  • favorise la circulation sanguine
  • lutte contre les brûlures d'estomac (consommé à petite dose)
  • est un bon anti-cholestérol
  • améliore la digestion (détruit les bactéries nuisibles de l'estomac)
  • réduit les envies de sucreries, il facilite le métabolisme des sucres
  • "dégonfle" le ventre
  • aide à la perte de poids (le vinaigre détruit le surplus de graisses dans les cellules)
  • permet de réguler le calcium sur les os
  • soulage les crampes musculaires (car riche en minéraux tels que le potassium)
  • est très bon pour les articulations, car il élimine le mauvais calcaire qui s'y dépose
  • etc.

Comment utiliser le vinaigre de cidre?

Il y a 1001façons de consommer ou d'utiliser le vinaigre de cidre. Je vous cite quelques exemples.
Pour ma part, je verse une à deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau et je bois cela le matin, avant le repas.
Beaucoup de filles utilisent le vinaigre de cidre pour "mincir plus vite", alors si vous souhaitez accélérer la perte de poids, refaites le même mélange le soir.
Si le goût vous dérange (j'avais parlé du vinaigre de cidre sur plusieurs groupes Facebook et j'ai remarqué que certaines filles se plaignaient du goût), vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel.
Le vinaigre de cidre vous aide également à vous débarrasser des pellicules (rincez vos cheveux avec un peu de vinaigre de cidre, après votre shampoing).
Appliqué directement sur la peau, le vinaigre de cidre permet de soigner les petites blessures.


N.B.: Il est conseillé de consommer du vinaigre de cidre BIO, c'est-à-dire sans additifs, afin de préserver toutes les bonnes choses qu'il contient.

Laissez un commentaire si vous souhaitez d'autres astuces/recettes de grand-mère, j'en utilise quelques unes au quotidien.
Si vous avez déjà essayé le vinaigre de cidre pour l'une ou l'autre raison, partagez également votre expérience personnelle. Je suis curieuse, vous le savez bien :-)

Rejoignez ma page Facebook.

Soyez créatives. Restez authentiques.

Dinara.

2 commentaires:

  1. Merci pour l'article Din! Encore un bel article très intéressant, je cherchais justement comment utiliser ce fameux vinaigre! :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer

Partage ton avis! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...